• La traite des Noirs, la mise en esclavage d’un continent, leur exportation vers l’Amérique, furent un grand symbole de notre régime occidental de productivisme et de l’exploitation des autres « races ».

    La transformation de conflits entre nous, la concurrence pour la marchandisation des humains ont produit entre nous des guerres terribles que nous avons exportées pour qu’elles deviennent mondiales. Mais maintenant, la troisième guerre mondiale dont nous assistons au commencement se fait à notre détriment pour nos déficits et pour accélérer notre chute. Donc le virus est un symbole et un dur rappel à la réalité de l’histoire, puisque les deux continents qui résistent victorieusement à ce petit virus parmi dix autres sont la Chine et l’Afrique noire. Ils tiennent enfin dans leurs mains, radieux, leur revanche , de deux siècles d’humiliation.

     

     Comme  pour les maths modernes ci dessous  la santé a pris le chemin inverse de la Raison Pour appréhender les raisons de la chute de niveau, il faut remonter au temps où l'enseignement des maths en France atteignait l'excellence. Pour Jean Pierre Demailly, enseignant chercheur à l’université de Grenoble, il faut remonter à l'époque de Jules Ferry, qui en 1881 instaure l'enseignement gratuit et obligatoire pour tous jusqu'à l'âge de 13 ans :

    La troisième guerre mondiale a commencé : celle contre, peu visible, le virus celle occasionnée par le virus

    C’est l’heure de la revanche et de la gloire pour des secteurs entiers de la médecine qui avaient été sous-estimés, de campagne, rustique, aux faibles moyens contre la  médecine hospitalière. Par exemple les urgences qui ont longtemps étés considérées comme la poubelle de l’hôpital ou de la ville. (Dépôt des SDF ou des poivrots  ,la honte de la médecine d’urgence qui doit les nettoyer et les faire repartir). Aujourd’hui les urgences sont l’entrée triomphale, l’honneur de l’hôpital puisqu’ils accueillent les malades glorieux du virus, ceux qui bloquent toute la Nation.

    La grande médecine technologique hyper-dépensière aux très grands moyens techniques et mécaniques, la réanimation, deviennent le centre névralgique de l’hôpital. Auparavant la Réa traitait un cas sur cent, maintenant c’est un cas sur deux, l’honneur de l’hôpital est le pic de l’attention extérieure puisque « tout le monde «  veut ressusciter »

    Le matériel énorme, le prestige nouveau fait d’un docteur des mandarins ou des seigneurs régnant sur les autres services.Tous ces changements cachent que   plus des ¾ des malades ainsi hospitalisés affectés par le virus ont plus de 67 ans, âge moyen de vie. Donc la pandémie, pour la médecine et pour l’hôpital, est un simple déplacement, un transfert de vieillards qui, au lieu de décéder chez eux ou à l’EPADH meurent sous les projecteurs de l’actualité à l’hôpital .Le troisième âge est bientôt le quatrième deviennent la priorité absolue, l’objet de travail de nombreux soignants et le symbole de la victoire de la médecine technologique mécanisée, suréquipée et hyper coûteuse

    Derrière ce cadre se cache l’intérêt capitaliste des environnements médicaux,  le plus simple, le profit qui était inimaginable, i y a quelques mois : l’occasion de la plus-value des grandes banques et entreprises pharmaceutiques. Finalement, saluons le vainqueur de cette crise : Alzheimer et peut-être d’innombrables Vincent Lambert pourront rentrer en état végétatif, de survie. C’est-à-dire des morts  dits vivants, que l’on maintient dans une vie artificielle ou le corps pratiquement ne s’appartient plus mais dépends de machines sophistiquées. Ce Vincent Lambert sous l’effet de la pression de l’opinion extrémiste des catholiques intégristes attendit depuis 20 ans soit  la résurrection divine soit le repos mérité de la tombe. Comme tous les catholiques il attendait le jour où ils sortiront du tombeau ou de la vie totalement végétative, mécanique. Pendant 11 ans ses parents fanatiques avaient refusé qu’on le débranche. Donc nous sommes tous des Vincent Lambert en puissance lorsque la médecine et l’idéologie prennent le pas sur la vie et la solidarité entre vivants, et non pas tous les vivants tournés au service des morts.

    La médecine revanche et spécialisation outrancière

    Beaucoup de branches en concurrence pour vivre sur le même tronc la méd hyper techniciste  et informatisée  contre la médecine traditionnelle où c’est le médecin qui se déplace  le toubib voit » le malade chez lui juge se son milieu  son environnement et en déduit un traitement adapté.  Maintenant la machine contre l’homme ; la Réa  lieu de prédilection pour les  greffes  ou  opérations du cerveau, les fractures graves !! .. La majorité des décès Covid ont plus de 84 ans : de là on réquisitionne tout l’hôpital à leur service : sans virus, aucune chance pour le citoyen lambda  d’aller en salle d’opération ou de soins lourds !!  et il est même pas sûr qu’il ait eu surmortalité ces derniers mois .Selon chiffres popu INSEE il y a eu en France moins de morts en 2020 premier semestre, que le même semestre en  2019 . Alors : » vive le virus qui fait moins de morts sur 6 mois » !

    Mais les médias qui servent des intérêts puissants, cachent ou ignorent par paresse  ou soumission  habituelle ces chiffres.  Pour le moment : légère surmortalité chez le plus de 85 ans  . Moi, qui ai connu l’hôpital depuis le poste de soignant aux urgences ,  je peux dire que c’est la résurrection pour ce service dévalué et marginalisé  ( les sans grade des agents)  ou les toubibs  les charitables qui veulent soigner les pauvres,  sans médecins traitant : pas d’argent pour la consultation) .   Maintenant l’urgence est une  voie royale d’entrée :un triomphe pour ces marginaux du personnel. Quelle revanche : les médias à leurs pieds,  au profit du 4éme âge.Bravo , on s’incline. Pour assurer un « avenir » radieux  à nos pauvres « vieux » , on arrête l’économie, la scolarisation,  la musculation, le sport et aussi la culture :   voilà ce qu’on dit à la jeunesse :

     Déculturez-vous !

     Déscolarisez vous !

     Demuscularisez-vous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :