•  

    Jeunes gens, c’est un grand père qui vous parle. Nous avions vu ça arriver ( le virus).  c'était prévisible une grande crise morale Nous avons tiré la sonnette d’alarme sans succès. Il vous faudra lutter en inventant vos propres moyens de défense. Alors le grand-père vous dit : « Pratiquez un ascétisme de vie, ne gaspillez pas inconsidérément les ressources de la planète. Préparez-vous à lutter contre les gouvernements complices. Résistez aux préjugés de générations que vous allez subir ".

     

    Soyez réflexifs, observateurs, écrivez vos réactions sur un journal intime, faîtes des observations quotidiennes sur le monde qui vous entoure. Réfléchissez comme nous l’avons fait de manière libre en tenant un journal de bord pour accumuler des notes, des informations, des réactions qui vous reviennent et construisez votre propre méthode de connaissance de la société qui est la vôtre. »

     Votre chemin sera long et difficile. Mais à peu près chaque génération rencontre son propre problème vital. Sa propre vision à construire en déconstruisant le monde de vos parents, de vos maîtres, et des agents gouvernementaux qui veulent vous imposer le silence et l’obéissance<; donc je sais d quoi je parle:  j'ai vécu a vu deux crises identiques ; d'abord   1940à 45 (occupation nazie) Puis la guerre d’Algérie ou, jeunes gens , nous fûmes  les tueurs, assassins d’enfants    Oui nous avons du sang sur les mains 

     Jeunes gens :Vos parents ont évité leur grande crise d’angoisse (  très rare génération qui n’a pas connu  le drame sanitaire ou  de guerre) et ils ont tout prévu, pour vous, sauf l’absurde et l’inévitable virus  Les virus juste antérieurs ; hier, annoncés  dans mon livre de   2010  p 220  et 104 aucune conscience  du passé ; lutte, non de classe sinon de classe d’âge

       Jeunes gens :  regardez les enfants migrants et faites votre opinion

      Votre parcours sera chaotique, mais il en ressortira une solution. Nous, nous avons défendu, caché, aidé nos camarades insoumis, désobéissants, déserteurs qui ne voulait plus torturer en Algérie. Nous avons organisé une semi-clandestinité et dans cette lutte nous avons forgé nos personnalités, une réflexion personnelle et finalement un moyen de vivre dans l’honneur ; Même si nos maîtres, nos parents, nos chefs ne le comprirent pas sur le moment. Alors jeunes gens et c’est le vieil ermite qui vous parle, soyez stoïques, persévérants et fidèles aux idéaux que vous vous êtes donnés. Défendre l’honneur de notre espèce humaine, modifier nos modes de consommation et de destruction des ressources et revenir à une sagesse que l’on atteint souvent mais trop tard, une fois entré dans la vieillesse. Vous êtes fous de réseaux sociaux depuis 10 ans ; choisissez l’action ou la représentation de l’action ;   choisissez la planète, le climat,  la non consommation excessive   . Voilà ce qu’on pouvait prévoir et qui se réalise en 2020 à nouveau .Une redistribution des biens de civilisation ; une occasion rare Pas de réseaux tenus par des adultes financièrement intéressés à vous tromper. Nous, en 1950, avant e partir pour l’Algérie  on  a fait que ça :    observer, écrire, prendre des notes. Je sais,  il faut un certain  stoïcisme .Mais Profitez  de la fin des élites : Partagez, modérez les besoins; ne vous laissez pas abusez ; vérifiez  les chiffres de la mortalité.  Résistez comme vos grand parents contre le virus nazi etc.

    Jeunes gens, profitez de cette crise pour aiguiser votre jugement. Mettez votre perspicacité d'observation, à l'épreuve. Comme je l'ai dit chaque génération rencontre une conjoncture terrible, un affrontement implacable et une crise morale. Jeunes gens , je peux vous dire d'écrire vos réactions , de stimuler votre curiosité, pour construire votre opinion. La lucidité viendra, en même temps que la raison, quand vous aurez à plusieurs, mobilisé vos sens, maîtrisé vos émotions et aiguisé la Raison.

    Sinon, vous allez comme les vieillards ou vos parents tomber dans le docilité et le conformisme, croire ce que vous disent les médiats et les politiques et vous soumettre au dictat que les pouvoirs en place exerceront à votre sujet.
    Comme nous, comme vos grands-parents en 1940, prévoyez l'insoumission, la désobéissance contre les ordres idiots, et construisez lentement à plusieurs, en échangeant des textes et des idées, construisez votre propre vérité. Si vos jugements divergent de la société autour de vous, voyez si vous devez manifester une liberté d'opinion, ou si vous devez, un moment cacher vos impressions. 
    Regardez avec beaucoup d'ironie les diversions, la dispersion des opinions des hommes politiques, leur ambition, autrefois masquée, maintenant sous la lumière. Il n'y a plus d'ordre et de cohésion dans les partis politiques. Cette dispersion, est une chance pour des opinions libres de naître et de s'épanouir, mais en cachette. 

    L'anarchie qui s'installe au sommet de l'Etat, l'instabilité des décisions, la mobilité de l'administration dans un sens ou dans l'autre, il n 'y a jamais eu autant de candidats à la présidence. L'orgueil individuel règne, l'autodésignation a balayé les règles traditionnelles. 
    Regardez la prochaine élection… Tout le monde sera candidat à partir du moment où il aura acheté ou été soutenu par 2 ou 3 médiats. Avec ce virus, les partis, les règles traditionnelles, les barrières hiérarchiques, ont sautées. 
    Et maintenant finalement, l'indiscipline est de règle. Toutes les ambitions sont lâchées : une cour de récréation où les enfants se disputent pour gagner au jeu de billes. Jeunes gens, si vous regardez bien, vous verrez qu'il se passe en ce moment des choses incroyables… Les rideaux et les barrières qui nous empêchaient de voir, les médias qui faisaient écran par discipline… Bref, c'est l'anarchie. Je peux vous assurer que ce n'est pas fini. 
    Donc, à plusieurs , faîtes comme nous quand nous étions des soldats indiscipline, faites semblant et régalez vous de voir vos chefs, vos direction, vos professeurs apeurés, incohérents et ne sachant plus à quel saint se vouer. 
    Donc jeunes gens, réunissez-vous entre vous, prenez des notes, mettez sur le papier vos impressions et les faits que vous avez remarqués dans le bus ou au café et profitez de la chance inouïe que brusquement les fenêtres s'ouvrent et que vous puissiez voir ce qu'il y avait derrière les écrans de la société, vos maîtres , vos familles, avait patiemment construit pour influencer votre jugement et vous fabriquer une vie conformiste traditionnaliste et soumise. Bonne chance.

      

     


     [JP1]

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :