• Aix-en-Provence à trous

    22/02/2022

    En ce moment, il y a une intensité de travaux publics dans les rues, avenues et boulevards d'Aix-en-Provence, qui fait entrer en ville des camions géants transportant des bulldozers, des grues et des bennes parce qu’on y fait des trous : routes, trottoirs, jardins. Le sol est ouvert avec un matériel insensé, géant, et dont les canalisations sont percées par des dizaines d’engins pour vérifier les connexions souterraines.

    Je sais bien que, dans les périodes délicates, il faut faire des dépenses inconsidérées : « trou de la sécu », » trou des finances publiques », « déficit », et la municipalité d'Aix, comme en période d'élection, se lance dans une politique de l'espace public à dimension non humaine. Mais quand une espèce est en disparition, elle connaît ses excès de taille et de poids (dinosaures, brontosaures, tous ont disparu après avoir atteints le gigantisme). Cette période électorale est le parfait moment pour vider les caisses, faire des trous financiers, placer et favoriser les entreprises amicales, et les sociétés de travaux publics qui sont favorables aux élus, en tout cas en bons termes avec eux.

    Alors, je ne sais pas si j'ai une vue partiale, si je suis le seul à être sensible aux bruits, à la circulation, et à l'importance des chantiers urbains, mais il me semble qu'Aix est en train d'atteindre un sommet de la dépense publique inconsidérée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :