• Du nouveau sur le choix de fin de vie

    03/02/2024

    Le choix de fin de vie est aujourd'hui toléré. Deux ans après « Choix vital » nous avons gagné ce combat. Une personne fatiguée, malade, infirme, peut demander à mettre fin à son existence. Il n'y a plus ce genre de pestiférés, d'exclusion de la société, de ces gens qui décideraient de partir, dans un état de santé bon mais précaire, et souvent, avec des petits ennuis corporels ou mentaux.

    Je suis content d'avoir participé à ce combat qui me semble être tout-à-fait légitime. Et si mon texte a pu y contribuer, je serais heureux. Car je pense, comme dans toute ma famille – mon oncle Moros, photographe et peinture de la guerre d'Espagne, s'est échappé de l'hôpital après une menace cardiaque, mort sur la route en rentrant chez lui ; mon père a décidé de se faire opérer une hernie chez lui et non à l'hôpital, et qu'ayant eu des complications, il nous a demandé de le débrancher ; quant à ma mère, qui a voulu restée seule dans sa vieille maison, a été retrouvée morte en bas des escaliers par la voisine.

    Donc on peut se passer de la pharmacie, de la médecine, de l'hôpital, quand arrivé à un certain âge on décide là, de laisser passer la caravane, surtout si notre existence à été riche en idées, positions, et si notre blog de plusieurs centaines de pages a pu être lues par des centaines de personnes, et apprécié il me semble.

    Une fois le boulot terminé, on peut dire « bye-bye », « bonne route », et sachez vous libérer des contraintes, des puissants, des riches et des forts. La nouvelle législation a justifié mon engagement. Et mon blog, sur le choix vital, a été lu par des milliers de personnes. J'en suis fier et heureux.

    Bonne chance, bonne route.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :